C’est tentant mais…

La maîtrise de soi : le cœur pur de Daniel

Lorsque le roi Nébucadnetsar déporta les jeunes nobles de Jérusalem à Babylone, il voulait les former à sa culture. Là-bas, tout semblait les pousser à oublier Dieu. Pourtant, Daniel résolut dans son cœur de ne pas se souiller, en refusant les mets du roi, souvent associés à des pratiques idolâtres.

Se souiller, c’est se détourner de Dieu, même subtilement, en adoptant des comportements contraires à Sa volonté. Daniel a su dire non, non pas par orgueil, mais par maîtrise, amour et respect pour Dieu.

Jésus nous enseigne que ce qui souille l’homme vient du cœur (Marc 7). Ainsi, la vraie pureté commence dans notre cœur par les décisions secrètes, les petits refus quotidiens, les choix invisibles.

Lorsque quelque chose semble attrayant mais que notre esprit sait qu’il y a un compromis, restons fermes, sans céder aux raisonnements trompeurs. Soyons catégoriques dans notre foi,enracinés dans nos valeurs, et confiants que Dieu honore ceux qui Lui restent fidèles.

Comme Daniel, ayons le courage de rester fidèles, même dans les petits détails. Apprenons à dire Non à toute chose qui peut contredire notre Foi en Dieu 🤍

Rappelons-nous que la maîtrise de soi n’est pas qu’une affaire extérieure, mais de décisions intérieures qui nourrissent notre relation avec Dieu.

Dans un monde rempli de tentations, d’impuretés et de raisonnements trompeurs, l’essentiel est de cultiver un amour plus grand pour Dieu que pour tout ce qui semble briller autour de nous.

 

Share the Post:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À lire aussi

©2025- All Right Reserved. Designed and Developed by  Sam N.G